Pendant mon absence (1)

Coucou, 

Si vous ne me suivez pas sur Instagram  ( @aleks_tiamat ) vous n’avez pas vu les ouvrages que j’ai fais pendant mon absence, pour les autres qui les ont vus vous allez donc les redecouvrir pendant quelques semaines….

Je prépare une petite série d’articles en complément du restes qui vous montrera tout ça 😊 bien sûr si vous avez des questions ou autres je reste à votre disposition comme d’habitude par commentaires/messages/mails etc 😊

Aujourd’hui je vous parle de  la mise à jour que j’ai fait sur mon vélo,  plus précisément ma remorque de vélo. 

Comme je circule quasi tout le temps en vélo  (je n’ai pas le permis de conduire…. non je ne l’ai jamais passé,  non j’ai pas peur de le passer, et non je compte pas le passer pour le moment 😂) Donc, ma remorque pour le mini étant un peu fatiguée… dedans (surtout le confort) et la toile du dessus (cuite avec’le soleil et l’air marin) 

Je me suis attaquée à sa remise en état et voici ce que ça donne en images:

Pour la toile du dessus j’ai opter pour un tissu d’extérieur imperméable,  du filet à moustiquaire et des bandes fluo-réfléchissantes pour le sécurité routière  (obligatoire normalement sur les remorques ainsi que la moustiquaire qui doit normalement restée mise lorsque vous roulez, il n’y a que le rabat pluie qui peut être replié. Pensez-y car le nombre de gens que je vois rouler tout ouvert c’est fou…. c’est obligatoire et puni d’amende assez cher et surtout c’est dangereux!) 

J’ai également fait un rabats pluie avec du biais polyester ( parce que c’est imputrescible ) et de la toile cirée transparente, j’ai remis les scratchs aux même endroits et ajouté deux pressions plastiques aussi en bas du « coffre » sans oublier l’encoche pour la molette…

Pour ce qui de l’intérieur j’ai choisi de faire un habillage complet pour renforcer le confort, ainsi j’ai pris un coton imprimé, du polaire et j’ai molletonné le tout en laissant des ouverture bien sûr pour le passage des sangles et ceintures de sécurité.  Puis j’ai aussi refait les protections des bretelles et boucles.

Et voilà … Cette fois c’était surtout de l’utilitaire mais d’ici quelques temps je pense refaire des accessoires plus décoratifs à mon vélo 😊

Bonne fin de dimanche! 

Tiamat  / Aleksandra 

4 réflexions sur “Pendant mon absence (1)

  1. Pingback: Pendant mon absence  (2) | Tiamat Creations

  2. Pingback: Pendant mon absence (3) | Tiamat Creations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s