Bonjour 🙂
Aujourd’hui je vous montre la petite parenthèse que je me suis accordée dans la rédactions des nouveaux patrons qui arrive prochainement (en crochet, et aussi couture d’ailleurs). J’avais besoin de passer par un autre type de travail créatif pour me vider la tête et refaire le plein d’énergie créative 🙂
Celles et ceux qui me suivent aussi sur Facebook et/ou instagram l’ont déjà découverte il y a quelques jours en photos, et maintenant je vous la présente ici et plus en détails avant de la proposer à l’adoption ^^ (j’en parlerais à la fin de l’article)
J’ai donc fait un tour dans le monde des poupées et du « doll custom » (technique qui consiste a relooker et transformer de manière plus ou moins poussée une poupée) pour ma part je m’attaque aux monster high car j’aime leur base … (après libre à vous d’adhérer ou non). Les poupées qui ont suivis ce type de transformation deviennent des pièces unique, des modèles de collection et ne sont donc plus des jouets (donc on ne fait pas ca pour les enfants! que pour les grands enfants 😉 )
Amarylis est ma deuxième expérience de ce type ( Shalinn était ma première tentative, vous pouvez la voir ici). Cette fois ci je suis partie de cette monster high:
Je l’ai donc en premier nettoyée et démaquillée:
Et c’est la qu’a commence le minutieux et long travail qui consiste a lui redonner un visage avec plusieurs technique alternées et mélangées (pastel sèches, crayon aquarelle, peinture acrylique extrafine) et aussi les finitions avec des vernis mat et brillant afin de créer encore plus d’expression 🙂 puis je l’ai rasée et j’ai refait ses cheveux aussi et je lui ai mis des cils. Voici ce que ça donnait a ce stade (environ 4h30 de travail déjà)
Une fois cela fait je me suis attaquée à sa tenue, j’ai donc opter pour lui confectionner une robe en satin et dentelle noir, agrémentée de petits noeuds devant et derrière aussi. et je lui ai vernis les ongles et fait une paire de mitaine en dentelle et un collier aussi 🙂 J’ai aussi repeint une paire de chaussures de monter high qui etait rose fluo en noir. et je lui ai appliqué quelques tatouage sur le bras et une de ses chevilles. Elles a aussi eu droit à un headband en dentelle et petits noeuds et une petite poupée vaudou réalisée en fil coton (armature fil metal dessous) et peint les detail et les aiguilles.
Au bout d’une vingtaine d’heures de travail total voici la demoiselle qui en ais sortie: Amarylis
Certes elles est gothique et cela ne plait pas a tout le monde mais j’assume et elle aussi 😀 hihihi
Cette demoiselle et sa poupée vaudou ainsi que le socle pour la faire tenir debout est maintenant officiellement prête à être adoptée. Si elle vous a séduit(e) c’est par ici
Tiamat
elle est superbe bisous
J'aimeJ'aime
Merci 😙😊
J'aimeJ'aime