Le « Yarn bombing » certain(e)s connaissent, d’autres non… Ils s’agit d’une forme d’art urbain, de graffiti en tricot (crochet aussi) .
Wikipédia nous dit:
Le yarn bombing investit la rue en utilisant et en recouvrant le mobilier urbain de tricot : bancs, escaliers, ponts, mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d’arbre, ainsi que les sculptures dans les places ou les jardins.
L’un des objectifs est d’habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants.
Le yarn bombing reste une pratique illégale lorsqu’il ne s’agit pas d’une commande des pouvoirs publics.
Certain(e)s ont-ils (elles) déjà tenter l’expérience? Êtes vous tenté(e)s?
Moi c’est quelque chose que je connais depuis quelques années mais que jusque la je n’ai pas encore tenté de faire, mais plus le temps passe plus je suis tentée… je crois que je passerais à l’attaque au printemps mais chutttttt…. pour le moment ce n’est qu’un projet!
Je voulais partager avec vous ces couleurs, cet instant de fun dans la journée plus ou moins grise selon les région de France (et d’ailleurs)
Et si vous voulez partager votre expérience en la matière ce sera avec plaisir 🙂 bon je m’attaquerais surement pas à la voiture sous prétexte de voir le Prince-pas-toujours-charmant se décomposer puis d’être obligée de quitter le pays au pas de course mdrrrr
Je mûris encore mon idée pour le moment mais quand ce sera prêt un article reportage sera fait, alors restez avec moi et accompagnez moi dans la folie créative qui baigne ma vie 😉
(Les papattes de monstre j’avoue c’est excellent lololol)
Bonne journée et bonne semaine créative!
Tiamat
ici dans une citee les jeunes on fait ca bisous
J'aimeJ'aime
ah super 🙂
J'aimeJ'aime
j’ai participé à un tel projet il y a déjà presque 2 ans, j’y ai pris beaucoup de plaisir !!!: http://www.tricotam.be/mon-blog/167-yarn-bombing-made-in-liege
J'aimeJ'aime
Super 🙂 ça me donne encore plus envie ^^
J'aimeJ'aime
oui c’est très gai !!!! tu y prendras beaucoup de plaisir 😉
J'aimeJ'aime